10.02.2011

Changements



Je devais revenir ici une fois que les photos de nos vacances en Grèce seraient triées et Lightroomées mais vu que la carte SD est coince dans le lecteur CD du Mac par ma faute, ce n’est pas pour tout de suite…
Il fait encore très chaud et humide ici, a l’extérieur comme à l’intérieur de notre nouvel appart.
Le standing a changé.
Piscine, salle de gym, réceptionniste, un monsieur qui monte tes courses, un autre qui surveille l’entrée du parking et un dernier qui gère la maintenance.
Nous avons une jolie vue, notre balcon ne donne plus sur une 4 voies, ni sur une station-service. Nos voisins ne sont plus indiens ou philippins mais des cadres qui roulent en Audi et des jeunes femmes anglaises, enceintes, le plus souvent.
La cuisine est ouverte sur le salon et les meubles que l’on s’est battu pour choisir rendent l’appartement très agréable.
Pourtant, je regrette d’avoir laissé derrière moi un endroit que l’on s’était approprié petit à petit et où l’on se sentait chez nous.
Les cadres ne sont pas encore aux murs, c’est surement pour cela que la transition est difficile, et puis l’hiver va arriver et les vêtements dans  l’armoire vont finir par être débarrasser de l’humidité qu’il y a dans l’air, tolérable mais tout de même présente.
Max me dit que c’est normal, qu’après tout on est au milieu de l’eau. Quelle aberration cette ile artificielle au milieu du désert. Nous habitons là ou, 5 ans auparavant, il n’y avait que de l’eau et des cailloux.
Max a fait démonter et remplacer la moitié des tuyaux qui passent dans les faux plafonds afin que les chutes du Niagara ne se delocalisent pas dans notre salle de baiin. Quelle aberration de vouloir développer un pays qui connait des chaleurs record et un taux d’humidité digne des meilleurs hammams du Maroc.
Max s’est occupé d’aménager les armoires pour que l’on ait plus de rangements et que mes 50 paires de chaussures trouvent leur place. Quelle aberration d’en avoir autant et toujours plus.
J’y travaille …
Dans un mois j’accueille une de mes très chères amies et mon père. Je vais alors leur montrer le meilleur du Qatar, ce qui fait que l’on est tout de même là depuis presque deux ans et ce qui va nous permettre de tenir encore quelque temps.
Le désert, la plage de The Pearl à 2 minutes de chez nous, les jolis halls d’hôtel, la vue de notre appart sur West Bay la nuit, les diner en terrasse sur notre balcon qui domine la marina, les promenades sur la corniche, la « sushis night » du W, les pizzas du Spaghetto, les épices du souk, les virées chez Balenciaga comme on irait chez H&M et enfin la fierté du faire visiter le chantier gigantesque du métro auquel on contribue en travaillant ici.



No comments:

Post a Comment

Thanks for your comment!
I will answer and visit your blog with pleasure.