
Hier après midi, mon acolyte blondie et moi sommes parties en excursion du coté de Bastille et du Boulevard Beaumarchais.
Au numéros 111 exactement se trouve le repère des nouveaux bobos de Paris, souvent en poussette et toujours bien sapés of course...
Le premier Charity Shop parisien
Merci reverse tout ses bénéfices à des associations qui aident les enfants et les femmes de Madagascar.
La Fiat 500 qui nous accueille de sa couleur rouge dans la petite coure, donne le ton.
Le lieu est vaste et sur plusieurs étages.
On y trouve une sélection mode Homme (Paul Smith, Acne, Comme des Garçons),Femme (Isabel Marrant)et Enfant, avec beaucoup plus de créateurs en vogue que de haute couture vintage comme il est question à l'origine.
Il en est de même pour la déco, quelques vieux meubles (très chers!)mixés a du neuf, une source d'inspiration sans conteste!
Le tout est superbement agencé, et un ravissement pour les yeux...
Vouant un passion quelque peu étrange pour tout ce qui est papeterie j'ai particulièrement aimé leur grand cahier à couverture noire et à la trame coloré, les crayons de couleurs et feutres gros modèle ainsi que la trousse métallique pour composer sois même son assortiment, c'est plutôt cool quand on sait que certaines couleurs ne servent jamais (non mais c'est vrai qui a déjà utilisé le crayon blanc?!)

Enfin, au rayon déco j'ai flashé sur le rouleau de serviette de table qui se détache dont les couleurs sont très variés, super originales, bien pratique et plus classe que le Sopalin!

Evidemment on a pas fait l'impasse sur la cantine au sous sol qui donne sur une jolie terrasse pleine de verdure. Le service est très agréable, bonne ambiance et le Cheese Cake de Blondie goûtu. Je précise que les jus de fruit sont pressé à la commande et le thé glacé fait maison...
Miaaaam!

A tester la prochaine fois, les glaces, le café ambiance salon littéraire et le fleuriste.
Une jolie promenade pour les yeux et le gout en revanche pour les achats d'antiquités on pense a faire un tour chez Emmaus ... Plus économique et tout aussi stylé.
Pour plus d'infos, je vous conseille
l'article de l'Express style qui a interviewer pour l'occasion la créatrice du lieux Marie-France Cohen
A très bientot!